04 phénomènes naturels incroyables en Europe

La planète bleue est le siège de nombreux phénomènes qu’ils soient naturels, ou même artificiels. Partant de ce constat, nous découvrirons ensemble quelques phénomènes naturels incroyables se déroulant particulièrement sur le continent européen.

La banquise

La banquise est l’un des rendus les plus incroyables que l’on puisse obtenir pendant l’hiver. En effet, principalement dans les pays situés au nord de l’Europe, les hivers sont assez rudes. Ainsi, durant ladite période, des quantités incroyables de glaces tombent au point de recouvrir totalement les lacs. En période où les hivers sont particulièrement rudes, notons que la banquise peut se former sur n’importe quelle étendue d’eau. Cette épaisse couche de glace qui recouvre les eaux, dure en général jusqu’à la fin de l’hiver, elle offre un spectacle exceptionnel. Cliquez pour voir plus d’infos.

 

Les tremblements de terre

Plutôt dans le genre péjoratif, mais à la fois très étonnant, les tremblements de terre peuvent être cités parmi les phénomènes naturels les plus dangereux recensés en Europe. À cet effet, les pays les plus frappés restent l’Indonésie, l’Italie et la Nouvelle-Calédonie.

La migration des sardines

La migration des sardines est un spectacle époustouflant pour tous les amateurs de faune maritime. En effet, il s’agit d’un phénomène tout à fait périodique qui se manifeste par une migration des sardines d’une eau vers une autre. Cependant, le plus incroyable avec cette migration reste le bloc formé par ces sardines, qui se déplacent toutes ensemble sur plusieurs kilomètres.

Les vagues fluorescentes

Sur la plage des Maldives, on assiste à un spectacle incroyable. De petits micro-organismes fluorescents qui peuplent la surface de l’eau et qui lui donnent un aspect fluorescent.