Comment tendre des pièges avec succès lors d’une partie de chasse ?

 

Quand vous partirez à la chasse, il faut définir au préalable le type d’animal que vous souhaitez chasser. Ainsi, il faut préparer le genre de piège qui vous permettra de l’abattre. Découvrez à travers cet article les différents pièges à réaliser ainsi que l’animal que l’on capture avec.

Les différents types de pièges

Vous voulez chasser des rongeurs et lapins ?  Ces animaux ont une certaine habitude de vie et ne sont pas très actifs. Ainsi, les pièges pour les appâter doivent être mis en place dans au sein de leur emplacement. S’ils vivent au creux d’un arbre, votre piège doit être placé à l’intérieur de leur cachette. Vous pouvez utiliser des pièges avec un bâton fourchu. Utilisez de la fumée pour les obliger à sortir de leur cachette et les piéger par la suite est également un bon moyen pour les attraper.

 

Le piège à ressort est utilisé si l’animal se cache près d’une piste. Ainsi, vous pouvez attacher un collet à un arbre et attendre que l’animal se fasse piéger. Le collet appâté est un autre type de piège. Pour le fabriquer, il suffit juste de courber un aulne et l’attacher de façon à ce que l’extrémité puisse se déclencher facilement. Veillez bien à ce que le nœud soit assez grand pour bien retenir l’animal. La trappe à ressort et à javeline est parfaite pour piéger les mammifères sauvages.  Ainsi, vous pouvez le fabriquer avec une perche de bambou et une javeline. Cette dernière sera lâchée quand la bête touche la corde.

 

La trappe assommoir ou le piège à rat est utilisé par ceux qui veulent assommer l’animal une fois piégé. Elle est fabriquée avec une bûche assez grosse en forme d’un 4. Facile à fabriqué, ce piège sera fait avec des branches d’arbres, d’une planche épaisse et de grosse pierre.