Pêcher sans matériel : toutes les techniques à maitriser

 

En partant en randonné dans un endroit assez éloigné, vous vous êtes arrêté quelque part pour camper et dormir à la belle étoile. Ainsi, lors de vos promenades, vous avez repéré une rivière ou un lac pas loin de votre campement. Vous allez pouvoir pêcher et avoir des poissons comme repas. Mais comment faire pour pêcher sans matériel ? Découvrez toutes les techniques à maitriser pour réussir à pêcher sans matériel.

 Tout ce que vous devez faire pour pêcher sans matériel

Pour obtenir des poissons lors d’une partie de pêche, le mieux serait de pêcher à l’aube, avant l’aurore. Les nuits où la lune est pleine ou durant son déclin, ces moments sont également favorables pour la pêche. Soyez attentif aussi aux signes comme l’apparition de cercle sur l’eau, cela annonce la présence de poissons dans une rivière ou lac.

L’endroit précis pour pêcher doit également être choisi pour avoir le maximum de chance d’obtenir des poissons. Sachez que dans les cours d’eaux rapides ou dans les mares profondes en bas des rapides, il est plus facile d’avoir des poissons.  Si vous allez pêcher dans un lac, le mieux serait de partir durant l’été où il fait très chaud et opter pour la pêche en profondeur.

Les bons appâts pour mieux attraper des poissons ! Il n’est pas nécessaire d’aller loin pour trouver des appâts. Les insectes aquatiques, les vairons feront bien l’affaire.  Il y a aussi les vers de terre ou les petits insectes. Vous pouvez aussi utiliser aussi les yeux, les intestins des poissons que vous venez d’attraper. Sachez qu’il est important que vous parvenez à bien accrocher l’appât. Si vous utilisez des vers pour appât, il faut bien couvrir toute la pointe de l’hameçon mais si vous utilisez des vairons, il faut l’amorcer par son dos ou ses lèvres pour le garder vivant. Des leurres fabriqués avec des chiffons coloriés ou des plumes peuvent constituer de bons appâts.